Consultations

La relation au cœur de notre bien être

Je propose des consultations en guidance parentale, intervention relationnel ou d’accompagnement psychologique adulte qu’elle que soit la difficulté.
Toutes les consultations se déroulent en ligne par zoom.

 

Qu’est ce que l’intervention relationnelle :

L’intervention relationnelle  brève parent-enfant consiste en sessions d’une heure avec une combinaison de sessions parents seulement et enfants-parents. Les séances peuvent être programmées à la convenance de la famille et sont effectuées en ligne (en visioconférence par Zoom) et j’utilise l’observation vidéo, la théorie de l’attachement et les neuroscience relationnelles pour comprendre et améliorer la relation parent/enfant et le comportement difficile de l’enfant.
Session 1 : Les parents me rencontrent pour discuter de leurs questions/préoccupations en matière de développement ou de comportement de leur enfant .
Sessions 2 et 3 : L’enfant et un parent, puis l’enfant et l’autre parent (le cas échéant), accomplissent une série de tâches simples conçues pour susciter une série de comportements chez l’enfant. L’interaction dure de 30 à 60 minutes pour l’enfant avec chaque parent. Les interactions sont enregistrées sur vidéo. j’ examine ensuite les interactions enregistrées sur vidéo afin de préparer le feedback pour les parents.
Sessions 4 & 5 : nous nous rencontrons ensuite pour revoir les sessions précédentes. Le travail d’observation comprend la mise en évidence des interactions positives et des points forts, ainsi que des domaines à améliorer, et la démonstration des façons les plus efficaces de s’engager et d’interagir avec l’enfant. Le visionnage de la vidéo donne également aux parents l’occasion de montrer et de décrire ce qu’ils vivent. Je discute alors des stratégies sur la façon de gérer les problèmes de comportement à la maison, sur la base des discussions de feedback. Une liste écrite de recommandations, de stratégies et de ressources peut être fournie.
Il est possible alors de prévoir un suivi à 3 mois et 6 mois pour s’assurer de l’évolution positive.

Ce processus est reproduit tant qu’il y en a besoin, ou peut être suspendu et repris quand de nouvelles difficultés émergent.

La prise en charge des enfants ne se fait donc qu’avec la présence d’au moins un des parents puisque je ne fais que des interventions relationnelles.

Le prix de la consultation implique :
– le temps de consultation
– L’accès au psychologue par mail, sms tout les fois où vous en avez besoin entre les séances
– L’analyse et le traitement des vidéo d’observation
– Le travail de gestion administrative

Prix : 135 euros par heure TTC ( TVA incluse 16%)

Pour une prise en charge par votre mutuelle, des séances, vous devez avoir une prescription. Les législations en ce qui concerne le titre de psychothérapeute et le remboursement des consultations varient énormément d’un pays à l’autre. j’ intervient en France, en Belgique, au Luxembourg et encore d’autres pays, il n’est donc  pas possible pour moi de vous garantir de répondre aux conditions de remboursement de votre mutuelle.
Sur demande, je peux peut vous fournir mes titres et la preuve de mes formations et il est à votre charge de voir avec votre mutuelle si elle accepte les remboursements dans ce cadre là . Ces vérifications sont à faire avant le démarrage de la prise en charge.
Toute consultation organisée et commencée est due qu’elle soit ou non prise en charge par votre mutuelle. Le rythme des consultations est modifiable en fonction de ce qui est confortable pour votre famille et de ma disponibilité .

Demande de consultation

11 + 12 =