Supervisions & analyse de pratiques

Réfléchir ensemble

Demande de supervision

8 + 8 =

– Pour soutenir l’implantation de la théorie de l’attachement dans les pratiques professionnelles autour de l’enfant et de sa famille, nous sommes heureuse de proposer  un soutien au développement des pratiques des professionnels de terrain et une aide pour trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent dans leur travail auprès des familles.

Nous proposons ainsi :

  • des séances d’analyse de pratiques réflectives attachement-informées en ligne, en individuel ou  pour un groupe.
  • Tarifs :
  • Pour les groupes à partir de trois personnes : 200 euros par heure HT durée minimum de 2 heures.
  • En individuel en ligne: 145 € H.T /heure

TVA: 17%

Questions Fréquentes

Q : Pourquoi prendre une supervision attachement informée ?

R : d’abords parce qu’en général, lorsque l’on travaille avec une perspective attachement, on est impliqué dans la prise en charge de cas difficile et en tant que professionnel, on peut avoir besoin de soutien et d’un temps réflexif  pour penser la situation. Ensuite, parce que qu’au lieu de vous contenter de « penser » théorie de l’attachement, vous apprendrez des compétences et des techniques basées sur l’attachement pour transformer la théorie en pratique.

Q : Dois-je présenter une vidéo pour obtenir une supervision sur un cas ?

R : Non, vous pouvez simplement faire une présentation orale. Vous pouvez même faire un jeu de rôle en direct sur Zoom si vous vous sentez courageux mais la vidéo est un outils d’approfondissement indéniable.

Q : Est-ce que ce ne sont que des supervisions pour la prise en charge des enfants ?

R : Non. La supervision peut être faite sur la prise en charge de bébés, d’enfants, d’adolescents, de familles, d’adultes et même de personnes âgées

Q : De quel type de technologie aurai-je besoin ?

R : La supervision se fera par le biais de Zoom, qui est un programme de conférence en ligne. Vous aurez besoin d’une webcam et d’un microphone, d’une connexion Internet stable et de votre vidéo sur votre ordinateur (si vous en avez une).